Pourquoi consulter ? - 06 77 76 64 58
LA PSYCHOTHERAPIE INDIVIDUELLE
On consulte pour aller mieux.
La psychothérapie sert d’aide temporaire quand le besoin s’en fait sentir, face à des évènements douloureux. Elle permet de bénéficier d’un soutien bienveillant pour la compréhension de l’explication du pourquoi et du comment d’une souffrance, elle dynamise en direction d’un désir de changement positif.
Vos rêves, vos pensées, vos aspirations, votre corps, tous vos états internes et externes, sont parlants ; ils déterminent vos défenses face aux déconvenues, néanmoins, c’est par eux qu’interviendra le changement. Des mots pour effacer les maux…
La consultation chez un thérapeute est un nouveau départ. Elle remet de l’espoir là où il n’y en avait plus, elle répare la souffrance et ferme la porte d’un passé insécure.
LA SEXOTHERAPIE
On consulte pour se réparer.
La consultation permet de réparer sa panne afin de pouvoir se sentir entier, se sentir entière, d’être pleinement accompli-e et de vivre pour retrouver le goût du désir. De désirer pour pouvoir vivre.
Une sexothérapie aide à accepter d’être désirant pour devenir à nouveau désirable. Un travail du conscient et de l’inconscient est nécessaire dans le but de faire céder les résistances.
L’inconscient est traversé par des énergies en contradiction les unes avec les autres, consulter c’est travailler à rassembler toutes ces énergies et à les mettre d’accord, dans l’intérêt du cerveau et de l’enveloppe charnelle, je dirai que c’est la mise en surprise du corps.
LA THERAPIE DU COUPLE
On consulte par amour.
Dans le cas où le couple a le sentiment de ne pas pouvoir trouver seul une issue, il convient d’avoir une démarche commune aux deux partenaires. Le but de la thérapie n’est pas de déterminer les torts de chacun mais d’exprimer ses insatisfactions par rapport à la relation.
Lorsque le couple se constitue, il pense rester dans la durée toute sa vie, la première phase appartient à l’imaginaire.
Puis la vie commune peut entraîner une phase de désillusion, où chacun s’aperçoit que l’autre est différent, c’est alors que la crise survient. Cette période doit faire l’objet d’un rééquilibrage, si le couple fait la démarche, il a la chance de pouvoir réussir. Se donner une chance de continuer ensemble vers une union pérenne, dans un processus de collaboration.
Et donc "Quand tout s’emmêle, le désir de s’en sortir, reste toujours suspendu quelque part."
Joëlle Farcilli Diaz